C.I.P.E.

COORDINATION INDEPENDANTE

DES PARENTSD’ELEVES

DU COLLEGE de LA POINTE DES CHATEAUX

Depuis l’année scolaire 2011/2012, afin d’harmoniser leurs actions, les associations des Parents d’Elèves des 3 établissements d’enseignement secondaire de Saint Leu : Coll. M. Goulette, Ly. Stella (ex FCPE) et Coll. Pte des Châteaux se sont regroupées et ont mis leurs moyens en commun dans une

Coordination Indépendante (CIPE)

Les représentants des Parents de la CIPE élus ont siégé dans toutes les instances du collège tout au long de l’année dernière. Nous avons participé activement à tous les conseils d’administration et avons représenté les parents aux conseils de classe ainsi qu’aux différentes commissions réglementaires.

Les membres de la CIPE s’engagent envers les familles en créant, par leur activité permanente, un dialogue efficace avec l’administration, les enseignants et les familles dans un souci de coopération et de participation active à la vie éducative.

Nous invitons chaque famille à nous rejoindre pour que tous les élèves soient représentés garantissant ainsi notre volonté de proximité.

Nous nous engageons à continuer à être à votre écoute pour que nos enfants puissent bénéficier du meilleur environnement possible pour leurs études.

Une permanence se tient chaque jour dans notre local, un personnel se tient à votre disposition pour vous renseigner :

38 Allée des FLAMBOYANTS – 97424 PITON SAINT LEU

Vous pouvez nous joindre au 0262 34 02 09