Le Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle

Le Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle « Participer à l’exposition Galerie de portraits » proposait aux élèves l’académie de créer, dans le cadre du 170ème anniversaire de l’abolition de l’esclavage, une œuvre plastique, le portait d’un(e) esclave à partir des noms figurant sur le testament de Mme Desbassayns.

Les élèves de 4B et 4G, sous la conduite de leurs professeurs d’Arts Plastiques et d’Histoire-Géographie, ont ainsi été amenés à proposer une réalisation sur la déshumanisation et la dépersonnalisation opérées par le système esclavagiste, sur les traces matérielles et immatérielles laissées par les esclaves à La Réunion. Ils sont conviés à visiter cette exposition au Musée Historique de Villèle le vendredi 21 décembre. L’exposition (gratuite) restera visible pendant encore quelques mois.

Félicitations aux élèves pour ces belles productions.