Matériel pour les sixième

Un agenda

Des feuilles doubles et un cahier de brouillon

Un rouleau de plastique pour couvrir les manuels scolaires

La trousse complète du collégien : 1 stylo bleu – 1 rouge – 1 vert – 1noir – des crayons papier de graduation suivante : HB, 2B  – une gomme blanche – des ciseaux- de la colle – 1 compas – 1 règle plate graduée 30cm – des crayons de couleurs (une douzaine) – 1 taille crayon avec réservoir – 1 clé USB (capacité entre 4 et 8 Go)

Français : 2 grands cahiers de 96 pages à grands carreaux (21x 29,7cm) – 2 protèges cahier rouge – 1 paquet de copies doubles grand carreaux grand format – 1 paquet de copies simples grand carreaux grand format – 4 feutres fluo.

Anglais : 2 grand cahier (24×32 cm) de 96 pages grands carreaux avec son protège cahier transparent.

Histoire – Géographie : 2 grands cahiers à grands carreaux de 96 pages (24×32 cm) et son protège cahier +
1 chemise cartonnée + 4 feuilles calque format A4.

Mathématiques : 2 grands cahiers à petits carreaux de 96 pages (24 x 32 cm) et un protège cahier jaune –
1 équerre – 1 rapporteur – 3 ou 4 feuilles de papier calque – 1 chemise à élastique – 1 paquet de copies doubles –
1 critérium 0,5 mm + mines.

SVT : 1 grand  cahier (24 x 32 cm) de 96 pages sans spirale et son protège cahier vert qui s’adapte au cahier.

Technologie : 1 porte vues (80 vues minimum) format A4 (21 x 29,7cm) qui pourra être réutilisé chaque année – des feuilles simples format A4 (petits carreaux) – Prévoir une dizaine de feuilles vierges dans le porte vues, à réapprovisionner au fur et à mesure en fonction des feuilles utilisées (inutile de charger le sac pour rien !) + porte mines «critérium » avec mines.

EPS :  une tenue de sport (1 short + 1 tee-shirt + 1 paire de chaussures de sports) + 1 maillot de bain + 1 bonnet de bain + 1 paire de lunette de natation + « nécessaire » pour la douche + une petite serviette et une casquette.

Musique : 1 grand cahier format A4 grands carreaux de 96 pages.

Arts plastiques : 1  grand cahier de travaux pratiques sans spirales (24 x 32cm) de 96 pages – 1 pochettes de feuilles à dessin (24 x 32cm) à grain, 180 g – une pochette de papier calque – 1 pochette de 12 feutres assortis – 1 feutre noir pointe extra fine –
– du scotch transparent –  2 pinceaux à poils souples (un gros et 1 fin) + 2 crayon HB à papier  + achat de peinture gouache (3 couleurs primaires : rouge magenta, bleu cyan et jaune primaire) + 1 tube noir + 1  tube blanc + tube de colle en bâton.

Sciences Physiques  : 1 grand cahier format A4 petits carreaux de 96 pages + protège cahier bleu + 1 petit cahier petits carreaux 96 pages + 1 protège cahier bleu + 10 copie petits carreaux.

Pour les élèves en classe bilangue :

• Allemand : 1 grand classeur souple, 1 paquet de feuilles simples grands carreaux blanches, 10 pochettes plastiques, 5 intercalaires, 1 chemise cartonnée.

Tout ce matériel sera renouvelé au cours de l’année si nécessaire.

« Chaque élève doit être porteur de ses affaires, cahiers, livres, matériel, agenda et carnet de liaison dans un sac adapté. » (Extrait du règlement intérieur)

1. JL VALLON